Dans le cadre des 5 au quotidien et de l’activité « Ecrire une histoire », je crée des « incitateurs » d’écriture pour faciliter la tâche à mes élèves et stimuler leur imagination.

J’ai pensé à 6 catégories. Chaque catégorie sera dans une grande enveloppe et toutes les enveloppes dans une boîte à chaussures à disposition des élèves. Voici les étiquettes à coller sur le grandes enveloppes:

étiquettes enveloppe écrire

  • les images de la première catégorie viennent de l’excellent blog de Dixmois
  • les cocottes sont disponibles dans l’article précédent
  • Pour les titres, j’ai imaginé 4 sous-catégories ( des contes, des histoires pour faire peur, des histoires de science-fiction, des histoires de superhéros): je collerai le nom de la sous-catégorie sur une petite enveloppe et glisserai dedans les titres
    titres pour écrire
  • Voici la fiche des cartes d’identité de personnages, elle reste à compléter:
    fiches personnages pour écrire
  • Une fiche avec des débuts d’histoire
    débuts d’histoires à compléter
  • Une fiche avec des mots à tirer au sort
    liste de mots pour écrire
