J’ai adapté le tétraède proposé par Bruce Démaugé sur son site incontournable (ICI) pour l’utiliser en classe avec mes CP. J’ai donc ajouté des petits dessins pour symboliser l’activité des élèves. Certains dessins viennent de Danger école!

  • la pointe verte permet de signifier que je fais le travail demandé. Tout va bien.
  • la pointe orange permet de signaler à l’enseignant que j’ai besoin de me faire corriger.
  • la pointe rouge permet de signaler quand on a un problème et qu’on a besoin de l’enseignant le plus vite possible.
  • la pointe bleue permet de voir quels sont les élèves en autonomie (c’est l’enseignant qui la retourne quand le travail a été corrigé)

Il s’agit d’un bricolage fait par mes petites mimines puis scanné car mes compétences en informatique ne me permettent pas de faire autrement!

On voit donc un peu les marques de typex et le collage (hum… hum…) mais à la photocopieuse ça devrait s’estomper…

tetraede

