Tout d’abord, une petite astuce apprise par des copines libraires: il est possible de récupérer les petites étagères d’éditeur présentes dans votre librairie préférée. En effet, ces portiques sont souvent éphémères car publicitaires et donc liés aux collections en cours. Il suffit de demander gentiment à votre libraire (c’est sûr que ça marche mieux dans une petite libraire où on vous connaît un peu!) de vous appeler quand elle veut se débarrasser de l’étagère sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.

C’est comme ça que j’ai récupéré une superbe bibliothèque en contre plaqué « Princesses » avec des illustrations de Dautremer dessus: pratique et esthétique.

Pour le cycle 2, je préfère les bacs: plus facile à ranger, à manipuler, on peut faire des activités de tris… En effet, chaque bac correspond à un type d’ouvrage. J’ai donc réalisé des affichettes à mettre sur le devant des bacs pour les repérer.

Ces affiches sont illustrées grâce aux dessins d’Anthony Browne dans son superbe album « J’aime les livres »: on y retrouve son petit chimpanzé fétiche qui prend un plaisir certain à nous présenter toute sa bibliothèque. Pour l’instant, je me suis servie des illustrations pour cet affichage mais je cogite sur des activités autres…

Voici dons les affichettes:

affichage coin bibliothèque

affichage bibliothèque albums

affichage bibliothèque BD

affichage bibliothèque contes

affichage bibliothèque documentaires

affichage bibliothèque poésies comptines

affichage bibliothèque romans

