Je partage mes cahiers-journaux des deux premiers au CP. C’est bien-sûr un outil très personnel mais cela permet de donner une idée de ce qu’il est possible de faire…

Deux choses à noter:

  • je ne visite pas l’école car cela  a été fait en liaison GS / CP puis sera réexploité lors du projet lecteur.
  • je n’ai pas noté les passages aux toilettes (un vers 11h et l’autre vers 15h)

Voici donc les cahiers-journaux:

cahier journal lundi 5 septembre 2011

cahier journal mardi 6 septembre 2011

Je vous joins aussi les docs pour l’activité de la phrase-surprise:

la fiche de prep’: la phrase mystère

les étiquettes collectives et individuelles à mettre dans l’ordre:

étiquettes collectives cursives à remettre dans l’ordre

étiquettes individuelles à remettre dans l’ordre

Et enfin, la trame de l’illustration de la poésie de Ruaud « Pour la rentrée »:

illustration pour la rentrée

Vous pouvez aussi aller faire un tour de ce côté:

évaluations diagnostiques CP

bibliographie pour la rentrée au cycle 2

