Un petit post pour vous parler d’un site que j’utilise régulièrement (un peu plus en période d’inspection…hum…hum…hum…): mespreps.com

Nous en avons rêvé, Alan Crevon l’a fait… Un logiciel de mise en page automatique des fiches de prep’ avec des champs pré-remplis avec liste déroulante. Oui mesdames et messieurs, une fiche de prép’ en 10 minutes, clef en main.

La fiche peut ensuite être imprimée ou télécharger au format PDF. Vous pouvez aussi la partager sur le  site et gagné ainsi 5 crédits d’impression qui vous permettent d’imprimer des fiches de collègues!

Une fiche peut être modifiée pour créer une variante: super pratique en phonologie quand les séances ont toutes la même structure.

Lors de ma dernière inspection,ma très chère supérieure m’a demandé de quel manuel venaient ses fiches. J’ai pu lui montrer qu’elles avaient été crées par mes soins sur le site car en bas de page apparaît votre pseudo et la licence « creative commons ».

Je vous mets deux fiches en exemple:

  • une fiche de prép’ sur le son [in]:4800
  • une fiche de prép’ sur la production d’écrits de « Bon appétit monsieur lapin »: 1587
